AHAH ! Je me reconnais bien là : froid matins d'hivers. Devoir enlever son pyjama, encore tout chaud de cette merveilleuse nuit sous une tonne de couette, pour devoir se jeter sous la douche ... mais, mais, mais : CA CAILLE DANS LA SALLE DE BAIN !!!!
En plus l'hiver on a tellement froid la nuit, qu'on transpire même pas, alors hein, une douche, pffff.
lol oui mais bon ça va s'il sue pas comme un porc, on n'est quand même pas obligé de se laver tous les jours (bonjour la consommation d'eau !)
Bon après s'il revient d'une course à pied de 2heures là ...
tiens, un blog qui parle de schizophrénie! ce n'est pas commun...la situation est cohérente en tous cas...
si certains malades n'aiment pas se laver c'est qu'ils ont souvent un rapport trés difficile avec leur corps (même lorsque la maladie est stabilisée par les médocs,)...c'est une maladie trés angoissante...
Ah ben finalement, t'es aussi con que Laurel toi, vous alliez bien ensemble finalement !
Si tu as le nez trop fin pour supporter une odeur corporelle, alors dis-lui bordel ! Au lieu de faire la moue en disant "non non, ca ne me derange pas"...
Et puis la schizophrénie est une maladie très angoissante comme l'a fait remarquer quelqu'un ici, et il fait probablement de son mieux pour s'intégrer chez toi, en allant jusqu'à te poser la question de savoir si le fait qu'il ne se lave pas tous les jours te gêne.
Je me demande bien qui est le gros mufle dans les deux... Franchement tu es naze sur ce coup.
c'est vrai que la douche c'est toujours un peu dur à suggérer discrètement.
Pourquoi ne pas essayer le coup de "bon bein pendant que je prépare à manger tu vas prendre ta douche comme ça on ne se marche pas dessus!"
En tout cas tes dessins me font bien rigoler, je trouve le lémurien très expressifs et ses péripéties très rigolotes
28.
Le lundi 27 novembre 2006 à
17:35, par
figounours
héhéhé il est comme moi, auto-nettoyant
29.
Le lundi 27 novembre 2006 à
18:31, par
ilovemarseille
hola!
J'adore ce que tu fais c'est trop drôle, continue....!!!
(je viens de créer mon blog mais j'ai besoin d'aide et de conseils he oui je suis nulle je sais....)
Voilà quand je cherche le nom de mon blog sur google et bien pas de réponse.... qui peut m'aider?
Sympa de mettre son prénom... Parce que tu t'imagines qu'il ne connait pas ton blog? Il le découvrira bien un jour... surtout si c'est le frère d'un de tes proches. C'est dingue cette méchanceté, comment est ce que tu peux oser exposer quelqu'un à l'humiliation publique?
"anlala trop naze de pas se doucher! met lui du febreze lol!!!! mdr t trop marrant fabrice je t'aime!!!!!!"
Ca me révolte, d'autant plus qu'apparement il est malade (même si l'association schizo-sale me parait discutable, mais on dirait qu'il y a des spécialistes, je ne m'étendrais pas donc pas là dessus) quoi qu'il en soit, rire d'une personne malade devant une armée de "Youkis" avides de te prouver leur amour bien que traités comme des groupies en chien qui n'attendent que te hurler que t'es trop drooooooooole est juste ignoble.
Si tu n'as pas d'inspiration, tais toi, ou raconte plutôt combien toi tu souffres d'avoir été salement trahi.
D'un autre côté, le nombre de français qui ne se lavent pas doit etre effrayant.
Puer dans le metro OK mais pas à 7h30 du matin!!! Et dans les amphis c'est pareil^^
Et puis je ne vois pas pourquoi les schizophrenes se laveraient moins que les autres :|
jusque là je trouvais ça plutot drole mais si le personnage et l'histoire sont rééls c'est plutôt faible comme petit jeu... Un peu déçu là... Et puis va pas croire qu'il lira jamais, pour un type qui s'interesse autant aux statiistiques tu devrais t'attendre à la rançon de la gloire...
"Si tu n'as pas d'inspiration, tais toi, ou raconte plutôt combien toi tu souffres d'avoir été salement trahi."
Ah, enfin quelqu'un de sensé. Fabrice, t'es un gros con sur ce coup-là. Enlève cette planche (et vire ce commentaire si tu veux, ça doit pas te flatter l'égo que de te faire traiter de gros con) et arrête d'être aussi pétri de préjugés, d'intolérance et de mesquinerie.
perso si j'avais de l'inspiration, dieu m'en preserve, j'aurais inventé cet ami imaginaire qui pue, en faisant croire évidemment qu'il existe vraiment, afin de me réjouir de la stupidité prévisible des commentaires.
I> Et David B n'aurait jamais dù écrire "L'ascension du Haut-Mal" selon toi?
Je suis le seul de ses amis à l'avoir toujours aidé et je continue. Les autres n'ont plus donné signe de vie.
Mais on n'est pas sur le blog du "donneur de leçons" ni sur "un crayon dans le coeur"... Si?
T'es pas focu mais tu te fais discret quand tu postes donc bon... Imagine deux secondes sa réaction s'il tombe dessus... Le fait d'être près de lui quand tout ses amis ont deserté de une c'est pas une excuse et le brandir en étendar comme ça c'est plutot pathétique, de deux ça ne justifie pas ces planches...
Je suis partagée... Ca m'a fait sourire, mais en même temps, je trouve la manière dont c'est présentée trop clichée...
En même temps, s'il est arrivé hier, il faut lui laisser le temps de s'adapter... Il la prendra ce soir, sa douche, il voulait pas déranger! :D
48.
Le lundi 27 novembre 2006 à
21:25, par
Prunette
Et en contre partie de mon aide et de mon amitié si fort, je me fous de sa gueule dans son dos.
51.
Le lundi 27 novembre 2006 à
22:47, par
Avocat de monsieur Fabrice Tarrin (fréd)
Tout d'abord je tiens à signaler qu'en aucun cas ce n'est diffamatoire! Ce n'est qu'une caricature et par conséquent, les défauts sont un peu plus poussés pour faire ressortir une vérité.
Il est certain que mon client est coupable en partie, cependant la personne concernée à mon avis saura le prendre avec humour, surtout que les dessins de mon client sont excellents et l'humour se retrouve plus que la méchanceté.
De plus, monsieur Fabrice Tarrin accueille cette personne, il ne doit donc pas le détester autant qu'il peut paraître sur ces bd.
Il est vrai que cette personne est schizophrène et que malheureusement c'est une maladie très difficile à gérer et nous le plaignons et lui souhaitons tout de même le bonheur, mais je crois que mon client en lui faisait remarquer et lui fixant un cadre, des règles l'aide.
bon j'ai fini de faire le pseudo avocat. Je trouve excellent tes dessins, surtout la tite bête. tu arrives vraiment à faire paraître des émotions c'est super. Sinon ben il faut comprendre que pour faire rire les gens, on utilise souvent des traits communs à toute le monde, ou on essaie de faire rire jaune. Ce n'est pas facile d'être humoriste et je comprends que tout le monde ne rigole pas, mais bon Laurent Gerra ne fait pas rire tout le monde non plus.
++
52.
Le lundi 27 novembre 2006 à
22:49, par
le pseudo avocat le retour
Désolé pour les qq fautes qui se sont glissées dans le texte... enfin Monsieur Tarrin n'ayant pas bcp d'argent a engagé un avocat à deux balles.
En premier lieu, la personne concernée POURRAIT le prendre avec humour si seulement elle était en mesure de connaître les moqueries dont elle est l'objet. De plus la qualité graphique n'a rien, mais alors rien à voir avec les propos tenus dans le dessin.
D'autre part si le fait d'accueilir gracieusement un ami autorise à le laminer devant des inconnus sans même avoir le cul de lui faire part de notre petite plaisanterie, alors... putain.
En outre, il semble pour toi (fréd) que Tarrin est d'une aide précieuse à son ami schizophrène en lui "faisant remarquer" sa maladie et en lui "fixant un cadre, des règles". Euh... nulle part dans ces deux dessins un "hé poto, va te laver" ne montre une quelconque aide de telle nature.
Enfin, je n'ai jamais remis en question le talent artistique de celui qui dessine Spirou, quand même, merci bien.
Mais "pour faire rire les gens", on peut aussi éviter de blesser quelqu'un, surtout quelqu'un qui n'est ici pas en mesure de se défendre.
En définitive, je ne pense pas que Tarrin défende les mêmes arguements que toi. Si tel est le cas, alors... je suis désemparée.
Voilà, moi aussi je peux réciter la liste des mots de liaison qu'on m'a apprise en 4ème.
Et les donneurs de lecons par commentaires interposés, ils sont meilleurs que celui qu'ils prétendent combattre ? Faut arrêter avec vos pseudos morales a la noix. De toute manière vous etes certainement du genre a ne rien fiare pour aider mais au moins vous vous moquez pas, la morale est sauve. Bah désolé mais au moins il ne l'abandonne pas.
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde. Donc les ames sensibles peuvent aussi passer leur chemin. Si tu fais le tour de tous les blogs BDs, chacun grossit les traits de leurs connaissances (et les leurs aussi) pour que ca paraisse drole. S'il nous collait sa visite au SuperU du coin, ca serait légérement chiant non ?
On fait une planche honnête, et voilà. Les gens malades, ils n'aiment pas qu'on s'apitoye sur eux, qu'on détourne les yeux, qu'on fasse semblant "mal" d'avoir remarqué. La politesse veut qu'il ne faut pas parler d'eux autrement qu'en adoptant un ton grave et sévère. Il ne faut surtout pas dédramatiser.
Mais s'ils sont humains, ils sont également capables de rire d'eux-mêmes.
Et puis, c'est sûr, c'est évident, ce gars-là ne sait pas que Fabrice dessine... Il vient passer plusieurs jours chez lui, et il ne sait rien des projets qui l'occupent. Pffff.
Et j'ajoute (tant qu'à donner dans le commentaire lourd), que quand on reçoit un ami pour quelques jours, pour lui changer les idées, on n'a pas envie de le contrarier dès le premier matin. Parce qu'on n'est pas sa mère, et qu'il doit avoir assez de gens sur son dos à "l'aider" et à lui dire ce qui est bien pour lui.
> Fabrice : Je t'adore en petit lémurien. T'as de beaux yeux tu sais
peut-être si c'était "j'accueille un grunge chez moi" l'humour passerait mieux...Dans "l'ascension du haut mal' David B. met 5 tomes à décrire une enfance, des anecdotes familiales , les relations affectives mais aussi très difficiles avec un frère épileptique , et ce n'est jamais pour s'en moquer, c'est souvent poignant et tendre et authentique, avec le secours du dessin pour surmonter et exprimer les tourments que la situation génère...donc pas vraiment comparable avec 3 cases
Môm> J'ai rigolé à la lecture du tome 1 (qui est déjà assez représentatif) et quand j'ai demandé à David si il y avait mis des intentions humoristiques, il a confirmé. Il est comme moi, il accepte de rire de ses malheurs et de ceux de son entourage proche.
68.
Le mardi 28 novembre 2006 à
21:51, par
l'Ecrivain
si Isab a des références hispaniques, il est possible aussi que "Jajaja" signifie "hahaha".
Dieudeschats on ne vient pas du même pays ! :D
[Le mien est loin d'être plat en plus]
C'est "hahaha" en espagnol, une habitude de l'écrire "Jajaja"...mon pays c'est la Colombie ! [Quel rire exotique non].
70.
Le mercredi 29 novembre 2006 à
08:27, par
bole
Bonjour le génie, jaja, vos schémas est la meilleure chose, aussi estube observant ceux du Laurel. Je ne parle pas français et n'utilise pas le traducteur de l'espoir du google I que tout ceci est compris. salutations. … et fotolog visite le mon j'attendent avec des inquiétudes un commentaire vôtre.
71.
Le mercredi 29 novembre 2006 à
15:59, par
Ellen
J'ai eu comme sujet de dissert l'année passée "Peut on rire de tout?" ... et j'en ai conclu que oui car ça dédramatisait souvent les situations mais que non si c'était pour faire du mal intentionellement ... et je pense pas que ce soit le but ici ...
72.
Le dimanche 10 décembre 2006 à
02:29, par
ibie
Petit détail le jour où les gens riront du bonheur des autres, du bon a pensé, des bonnes manières,et du savoir vivre .. tu m' appeleras, le propre de l'humour est de transgresser les interdits ... c'est ça qui est drole, être vulgaire, potache, et un peu gras ... C'est ce qui faire rire, les interdits , les moqueries.. le reste n' a pa lieu d' être. Si tu ne comprends pas ça cher Ellen , c'est que tu n' as pas d'humour comme on dit !
Commentaires
1. Le lundi 27 novembre 2006 à 11:31, par topaziane
2. Le lundi 27 novembre 2006 à 11:39, par Cissa
3. Le lundi 27 novembre 2006 à 11:53, par Paladin
4. Le lundi 27 novembre 2006 à 11:54, par soju
5. Le lundi 27 novembre 2006 à 12:01, par Ade
6. Le lundi 27 novembre 2006 à 12:01, par
Fabrice Tarrin
7. Le lundi 27 novembre 2006 à 12:04, par Noom
8. Le lundi 27 novembre 2006 à 12:06, par Tibo
9. Le lundi 27 novembre 2006 à 12:12, par Cueldalie
10. Le lundi 27 novembre 2006 à 12:19, par Jean des îles
11. Le lundi 27 novembre 2006 à 12:41, par flo-h
12. Le lundi 27 novembre 2006 à 12:44, par TJ
13. Le lundi 27 novembre 2006 à 12:55, par gite cevennes
14. Le lundi 27 novembre 2006 à 13:07, par caroline
15. Le lundi 27 novembre 2006 à 13:09, par Sage
16. Le lundi 27 novembre 2006 à 13:31, par Mikaya
17. Le lundi 27 novembre 2006 à 13:42, par Adricube
18. Le lundi 27 novembre 2006 à 14:20, par joanna
19. Le lundi 27 novembre 2006 à 14:31, par Amely
20. Le lundi 27 novembre 2006 à 14:41, par Thierry
21. Le lundi 27 novembre 2006 à 14:42, par (ex) Futur Papa
22. Le lundi 27 novembre 2006 à 15:11, par Orteil
23. Le lundi 27 novembre 2006 à 15:20, par Elly
24. Le lundi 27 novembre 2006 à 15:29, par Swany
25. Le lundi 27 novembre 2006 à 15:34, par Pattenrond
26. Le lundi 27 novembre 2006 à 15:44, par Amanda
27. Le lundi 27 novembre 2006 à 16:05, par huhu
28. Le lundi 27 novembre 2006 à 17:35, par figounours
29. Le lundi 27 novembre 2006 à 18:31, par ilovemarseille
30. Le lundi 27 novembre 2006 à 19:09, par manue
31. Le lundi 27 novembre 2006 à 19:19, par Doo
32. Le lundi 27 novembre 2006 à 19:29, par cass
33. Le lundi 27 novembre 2006 à 19:36, par neg
34. Le lundi 27 novembre 2006 à 19:49, par stephbleu
35. Le lundi 27 novembre 2006 à 19:50, par stephbleu
36. Le lundi 27 novembre 2006 à 19:55, par môm
37. Le lundi 27 novembre 2006 à 19:59, par CrazyViolette
38. Le lundi 27 novembre 2006 à 20:11, par Marina
39. Le lundi 27 novembre 2006 à 20:22, par Marina
40. Le lundi 27 novembre 2006 à 20:32, par bof
41. Le lundi 27 novembre 2006 à 20:38, par i
42. Le lundi 27 novembre 2006 à 21:06, par HerbeDeProvence
43. Le lundi 27 novembre 2006 à 21:06, par
Fabrice Tarrin
44. Le lundi 27 novembre 2006 à 21:07, par ralphy
45. Le lundi 27 novembre 2006 à 21:08, par Gastonus
46. Le lundi 27 novembre 2006 à 21:18, par bof
47. Le lundi 27 novembre 2006 à 21:24, par Mona Mayfair
48. Le lundi 27 novembre 2006 à 21:25, par Prunette
49. Le lundi 27 novembre 2006 à 22:03, par Shaya
50. Le lundi 27 novembre 2006 à 22:17, par Cass
51. Le lundi 27 novembre 2006 à 22:47, par Avocat de monsieur Fabrice Tarrin (fréd)
52. Le lundi 27 novembre 2006 à 22:49, par le pseudo avocat le retour
53. Le lundi 27 novembre 2006 à 22:51, par io
54. Le lundi 27 novembre 2006 à 22:53, par Camille
55. Le lundi 27 novembre 2006 à 23:08, par Cass
56. Le lundi 27 novembre 2006 à 23:33, par el
57. Le lundi 27 novembre 2006 à 23:43, par Marie
58. Le lundi 27 novembre 2006 à 23:46, par moi
59. Le lundi 27 novembre 2006 à 23:57, par Aline
60. Le mardi 28 novembre 2006 à 00:10, par Isab.
61. Le mardi 28 novembre 2006 à 00:20, par
Fabrice Tarrin
62. Le mardi 28 novembre 2006 à 08:38, par Arnaud
63. Le mardi 28 novembre 2006 à 10:38, par Syven
64. Le mardi 28 novembre 2006 à 11:12, par billy
65. Le mardi 28 novembre 2006 à 14:40, par dieudeschats
66. Le mardi 28 novembre 2006 à 21:12, par môm
67. Le mardi 28 novembre 2006 à 21:23, par
Fabrice Tarrin
68. Le mardi 28 novembre 2006 à 21:51, par l'Ecrivain
69. Le mardi 28 novembre 2006 à 21:57, par Isab.
70. Le mercredi 29 novembre 2006 à 08:27, par bole
71. Le mercredi 29 novembre 2006 à 15:59, par Ellen
72. Le dimanche 10 décembre 2006 à 02:29, par ibie
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.